français
Thu 21st October - AM

800 millions de dollars pour un nouvel aéroport international

September 07 2016
Quelque 818 millions de dollars seront alloués par le gouvernement rwandais pour la construction d'un nouvel aéroport international à Bugesera, situé à 40 km au sud de la capitale Kigali. L'aéroport sera réalisé par le groupe de BTP portugais Mota-Engil.
Les travaux de la première phase de la nouvelle infrastructure aéroportuaire, disposant d'une capacité d'accueil de 1,7 million de passagers par an, et dont le coût s'élève à 418 millions de dollars, s'étalent sur 18 mois et devraient démarrer en juin 2017, a indiqué le directeur général de Mota-Engil Africa, Manuel Antonio, à l'issue de la conclusion du contrat relatif à ce projet avec les autorités rwandaises.

La capacité d'accueil de l'aéroport de Bugesera sera portée à 4,5 millions de passagers par an après l'achèvement de la deuxième phase du projet (400 millions de dollars), a précisé le responsable.

Dans un communiqué relayé par des médias locaux, le gouvernement rwandais a relevé que le groupe portugais Mota-Engil sera chargé de la gestion de cet aéroport pendant 25 ans, avec une option de 15 années supplémentaires.

A travers ce projet, dont l'annonce pour la première fois remonte à 2011, les autorités tanzaniennes ambitionnent d'attirer davantage de visiteurs étrangers et de se positionner en tant que destination du tourisme de conférences, souligne-t-on, notant que l'aéroport de Kigali dispose d'une capacité de 1,6 million de passagers par an et se situe dans une zone qui n'offre pas de grandes possibilités d'extension.
WEATHER IN KIGALI

68°F
20°C
Partly Cloudy
Humidity: 88%
Wind: NW at 0km/h
Detail & forecast



Log in
Contact us
About
2015-2019 Aeroport-Kigali.com.