english
ven. 16 nov.
Aéroport de Kigali

Visas et conditions d'entrée au Rwanda

Les nationalités concernées au 1er janvier 2018 *

Nationalités obtenant un visa gratuit de 90 jours à l'arrivée : à titre de réciprocité aux citoyens du Bénin, de République centrafricaine, Tchad, Ghana, Guinée, Indonésie, Haïti, Sénégal, Seychelles, Sao et Principe. A titre exceptionnel aux citoyens de la République démocratique du Congo, de Maurice, des Philippines, de Singapour et des Etats membres de la Communauté d'Afrique de l'Est (Kenya, Tanzanie, Burundi, Ouganda, Soudan du Sud).

Nationalités obtenant un visa de 90 jours à l'arrivée : les citoyens du Marché commun d'Afrique orientale et australe ne bénéficiant pas déjà du visa gratuit (Comores, Djibouti, Égypte, Érythrée, Éthiopie, Libye, Madagascar, Malawi, Soudan, Swaziland, Zambie, Zimbabwe).

Passeports spéciaux : les porteurs de passeports diplomatiques ou de passeports de service de Djibouti, d'Ethiopie, du Gabon, de Guinée, d'Inde, d'Israël, du Maroc et de Turquie sont exemptés de visa.

Rwandais possédant une double-nationalité : les Rwandais possédant une double-nationalité peuvent pénétrer sur le sol rwandais avec leur simple carte d'identité.

Résident réguliers au Rwanda : les étrangers résidant au Rwanda et disposant d'une carte de résident peuvent pénétrer sur le sol rwandais avec ce seul document.

Nationalités obtenant un visa de 30 jours à l'arrivée : les citoyens de tous les autres pays non précédemment cités obtiennent leur visa de 30 jours à leur arrivée à l'aéroport de Kigali.

Visa Rwanda

Attention : un passager n'ayant aucun papier d'identité rwandais (passeport ou carte d'identité), est considéré comme un passager étranger même s'il bénéficie d'une multi-citoyenneté. Il doit en conséquence être muni d'un visa.
Rwanda Visa
Comment obtenir votre visa ? *

A compter du 1er janvier 2018 les conditions d'obtention et d'exemption de visa pour le Rwanda changent et deviennent celles détaillées ci-dessus. Les visas, s'ils sont nécessaires, sont donc délivrés à l'arrivée des passagers à l'aéroport international de Kigali.
Les voyageurs ne bénéficiant pas du visa gratuit devront s'acquitter à leur arrivée du montant des frais d'émission du visa s'élevant à 30 $US.
Les visas délivrés sont biométriques (photo prise sur place à l'aéroport).
Le passeport du voyageur doit être valide au moins 6 mois après la date d'arrivée au Rwanda.

Les modes d'obtention des visas du Rwanda

* Informations au 16 décembre 2017. Les conditions d'obtention des visas, leurs tarifs ainsi que les nationalités concernées changent règulièrement en fonction de l'actualité diplomatique. Merci de vérifier systèmatiquement à quelles formalités vous êtes soumis(e).

MÉTÉO À KIGALI

75°F
24°C
Partiellement nuageux
Humidité : 65%
Vent : NNW à 9km/h
Détail et prévisions




Attestations DE RETARD
INDEMNISATIONS / LITIGES

Aéroport de Kigali Rwanda vers Nairobi
Login Log in
Contact Aéroport Kigali Contactez-nous
A propos A propos
copyright 2015-2018 Aeroport-Kigali.com.